Vers le haut

Déjà, avoir un « chez soi » quand on est étudiant c’est une chance, même si c’est petit, voire tout petit. Mais pas de panique, l’équipe de Declikdeco vous partage ses astuces et conseils pour optimiser au mieux l’espace de votre logement.

Nos conseils pour aménager votre logement étudiant avec un intérieur tendance à petit prix :

 

 

logement étudiant

 

 

 

 

En ce qui concerne le mobilier et la décoration, tout doit être pensé pour optimiser l’espace. 

Même la couleur des murs a de l’importance ! Privilégiez les couleurs clairs qui éclairent et agrandissent la pièce. Si vous souhaitez apporter une touche de couleur pour plus de caractère, vous pouvez également peindre le mur situé en face de la fenêtre. Une couleur plus soutenue face à une source de lumière permet de dynamiser la chambre. Toutefois, ne choisissiez pas plus de deux couleurs, afin de ne pas alourdir l’espace.

Soyez ordonné ! Une petite pièce paraitra toujours plus grande et propre si toutes les affaires sont bien rangées. Alors n’hésitez pas à acheter des étagères pour y disposer vos livres et des boîtes de rangements afin de cacher tout ce qui pourrait prendre le la place.

Privilégiez les matériaux légers afin de ne pas alourdir la décoration. Par exemple, il faut éviter les meubles en bois massifs ou les lourds tapis d’orient bariolés de couleurs et de motifs. Optez pour des éléments métalliques. Ils sont plus épurés et prendront moins de place dans la pièce.

Amusez-vous ! Même si vous devez bien penser à tout ranger comme il faut, et trouver comment gagner un peu de place, il faut aussi que votre logement vous ressemble. Alors n’hésitez pas à vous amuser avec la décoration. Choisissez des tableaux à votre image pour habiller vos murs. Ornez vos étagères avec un ou deux bibelots souvenirs. Mettez une jolie housse à vos draps. Enfin, vous devez tout faire pour aménager votre petit logis en fonction de vos goûts et de votre personnalité.

 

 

 

 

 

 

 

Notre sélections de meubles fonctionnels

 

 

 

lit mezzanine

 

 

 

Si vous avez un plafond assez haut, privilégiez les lits en mezzanine. Ils permettent de gagner à la fois en superficie habitable, mais aussi en espace de rangement. La place gagnée sous le lit peut servir à loger un dressing ou un bureau équipé de rangement. Le design de ce lit mezzanine s’adapte à toutes les atmosphères. Confortable et ultra pratique, c’est une pièce de mobilier idéale pour optimiser un petit espace. 

 

 

 

 

étagère murale

 

 

Qui dit étudiant, dit révision. Mais aussi cahiers, livres et fournitures. Selon vos études, vous allez avoir beaucoup d’ouvrages à lire. Et ceux-ci vont prendre une certaine place. Alors pour évitez de les laisser par terre ou en vrac sur votre bureau, optez pour ce meuble de rangement qui ne manque pas d’originalité. En forme de spirale, cette étagère murale permet de ranger divers objets de façon circulaire. Divisé en plusieurs parties, vous pouvez alterner CDs, livres et autres bibelots. 

 

 

 

 

 

 

banquette coffre

 

 

 

Vous hésitez entre un meuble de rangement ou un pouf pour habiller l’espace sous la fenêtre ? Grâce à cette banquette coffre, vous n’avez plus besoin de choisir ! En en effet, cette banquette coffre, vous permet de vous assoir confortablement, mais aussi de ranger vos effets personnels volumineux. Idéal pour y déposer votre linge de maison, vos draps ou tout autre objet imposant. En plus, son coloris pastel apporte une touche de douceur scandinave. Sobre et simple, il est en plein dans l’esprit cocooning.

  

 

 

 

 

meuble à roulette

 

 

 

Pour optimiser l’espace, utilisez des meubles à roulette pour facilité vos déplacements. Si votre salle de bain est étroite et que vous n’avez pas suffisamment de place pour disposer tous vos produits de soin, vous pouvez vous servir de cette desserte en bois de la marque Versa.  Toujours dans une esthétique nordique, ce petit meuble ultra pratique trouvera une place de premier choix dans votre salle de bain. Ses quatre roulettes vous permettront de déplacer vos produits de beauté avec facilité tout en gagnant un maximum de place.

  

 

 

 

 

penderie

 

 

 

Si votre logis est vraiment petit, une armoire peut vite occuper la moitié de la place. En plus, sa structure imposante alourdit l’atmosphère et encombre la pièce. Parfois, il faut mieux renoncer à son armoire pour conserver un espace confortable. Mais pas de panique, des solutions existent pour ranger ses vêtements de façon optimale. Cette penderie avec ses  étagères et ses deux tiroirs est idéale. Ce meuble se fond à merveille dans n’importe quel intérieur avec légèreté et élégance. Très pratique et fonctionnelle, cette penderie ouverte est parfaite pour remplacer une armoire sans occuper trop de place.  

 

 

 

 

 

 

 

Pour un intérieur aménagé à votre image retrouvez toute notre sélection de meubles et d’objets de décoration sur notre site Declikdeco.

 

Découvrez aussi nos autres conseils déco pour un intérieur design et tendance: